Shihan Dimitri
Senseï Dimitri a commencé la pratique du karaté à l'âge de 15ans, sous la direction des Seinseïs Roman Szyrajew et Daniel Gauthier. Depuis le début, son intérêt pour les arts martiaux le pousse à s'entrainer très rigoureusement. C'est ainsi qu'il obtint le grade de Shodan en 1988, par Soshu Shigeru Oyama, alors directeur de IKO en Amérique du Nord. Par la suite, il continue son entrainement et il commence également à donner des cours au dojo où il s'entraine à Laval. Durant cette période, il participe également à plusieurs tournois locaux et régionaux se classant souvent parmi les trois premières places.
En 1995, à la suite d’une suggestion d'un ami qui connaissait son amour pour les arts martiaux, il s'inscrit à des cours d'aïkido au dojo des Mille-Îles, sous la direction de maître Jacques Lamade. Shihan Dimitri, pratique l'Aikibudo et obtiens sa ceinture verte en 1997. Toutefois, son amour pour le Kyokushin l'incite à revenir au karaté. C'est alors qu'il contacte Shihan Roman et le rejoint à son dojo dans l’ouest de l’île, avec qui il poursuit son entrainement et l’enseignement du karaté jusqu’au début de la pandémie de la COVID. Suite à cela, Il choisit alors de joindre l’équipe de Shinka Dojo, où il dirige l’enseignement avec les autres Shihans et Senseïs du dojo.
Lors de plusieurs voyages d’affaires dans les années 90 et 2000 en Europe et au Japon, Shihan Dimitri a la chance de parfaire sa maitrise du karaté en s'entrainant avec Shihan Marc Van Walleghem et Kancho Mastushima. D’ailleurs, c’est lors du voyage au tournoi mondial de 2004 au japon que, de façon inattendue, Shihan Roman lui demande de passer le test de ceinture. Il reçoit alors son Sandan devant le comité international présidé par Kancho. Il passera sa yondan devant Kancho Mastushima au dojo de Laval en 2010, lors de sa visite au Canada. C’est lors de son voyage au Japon, pour le tournoi mondial de 2016, où il passera son test de godan qui durera plus de 6 hrs et inclura 50 combats avec d’autres participants mondiaux, devant le comité international du IKO-Matsushima.
Shihan Dimitri est certifié juge de Karaté au niveau international depuis 2006. Il a d'ailleurs été juge de coin (Fukushin) et arbitre (Shushin) pour plusieurs tournois locaux et internationaux depuis de nombreuses années.
Présentement âgé de 54 ans, Shihan Dimitri s'entraine régulièrement et il enseigne au dojo à Laval. Shihan Dimitri est reconnu pour ses connaissances techniques et ses talents de combattant.

