Sensei Neil
Sensei Neil Mardinger pratique les arts martiaux depuis plus de 30 ans.
Neil a commencé son parcours dans les arts martiaux en 1990 en apprenant l'art du Jeet Kune Do auprès de l'un des étudiants de haut rang de Jack Laredo.
Après s'être entraîné pendant un an au Jeet Kune Do, il sentit qu'il manquait quelque chose à sa pratique du Budho et voulut apprendre un style d'arts martiaux plus traditionnel.
En 1991, il a commencé à s'entraîner en Karaté Kyokushin sous la direction de Sensei Daniel Gauthier, il a ensuite acquis sa ceinture verte.
En 2004 après avoir pris quelques années afin de développer sa carrière professionnelle, Neil a commencé à s’entrainer en Kyokushin avec l'organisation d'André Gilbert, sous la direction de Sensei Jacques Cote et Sylvie Lamarre. Il a ensuite acquis sa ceinture brune en 2005 et sa Shodan en 2007.
En 2008, Neil s'est joint à l'organisation de Shihan Roman Szyrajew sous la direction de Shihan Roman et de Shihan Paul Bourgouin.
En 2009, Neil a voyager au Japon afin de visiter le mont Mitsumine où de nombreux pratiquants de karaté viennent s'entraîner et honorer le sanctuaire Sosais. Neil s'est également entraîné dans un dojo Kyokushin à Tokyo.
En 2011, Neil a acquis sa Nidan.
Depuis 2021, enseigne et assiste ses Shihan, senseis et senpais au sein de la nouvelle organisation Shinka Dojo tout en aidant le Dojo à créer de nouveaux programmes de karaté pour les enfants.
Neil s'est entraîné dans de nombreux séminaires et dans de nombreux camps de karaté au Québec et aux États-Unis, il a participé et arbitré à plusieurs tournois.

